Loading...

Azeddine

Bonjour à tous les profs qui travaillent à Atouts Cours. Je m’appelle Azeddine, j’ai 40 ans. Je suis célibataire. Je suis d’origine Kabyle, une région qui se situe au Nord de l’Algérie. Quand je suis dans mon pays, chaque jour qui passe, je me sens mal. Parfois je travaille, parfois je ne travaille pas.

Quand j’étais petit, je ne suis pas allé à l’école. Les gens sont compliqués chez nous. Il y a beaucoup de misère. Moi-même j’ai vécu dans la misère. C’est pour cela que j’ai fait une demande de visa qui a été acceptée. J’ai acheté mon billet et, depuis 5 ans maintenant, je vis en France avec ma famille.

Finalement je suis content car j’ai trouvé un travail. Je trouve aussi que les gens sont plus gentils. Ma maman vient d’arriver d’Algérie. Elle va rester avec nous un peu et retournera ou pas chez elle après. Cela faisait deux ans que je ne l’avais pas vue. Maintenant je ne pense plus à rien. En Algérie, il me reste deux frères mariés, l’un a 56 ans, l’autre a 52 ans. Le plus petit, c’est moi. Mes deux soeurs vivent ici à Paris. Voilà ma vie personnelle.

Je me suis inscrit au cours de français en 2010. Aujourd’hui je maîtrise bien la langue par rapport à avant. J’ai juste quelques soucis avec les papiers. De toute façon, pour le moment, je n’ai pas le choix. Il faut que j’attende 10 ans pour avoir mes papiers français. Je ne suis sur le sol français que depuis 6 ans.

Je suis toujours les cours de français. Avant je ne connaissais rien, maintenant ça va, je me débrouille très bien. Chaque jour qui passe je suis content, j’ai trouvé mon oasis ici en France. Je préfère être ici que chez moi, en Algérie. Car il y a beaucoup de magasins, de transports en commun, tu peux faire du sport, de la piscine, de la musculation, etc. Il y a beaucoup d’activités. je suis vraiment content en France, j’ai trouvé mon bonheur.

2016-10-18T21:35:47+00:00